S’organiser, travailler et vivre confiné

Depuis les dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, la France est à l’arrêt. La population est confinée chez elle et le travail s’organise. Cette situation inédite pour notre génération rappelle les sombres heures de l’histoire. On n’aurait pu miser sur une 3e guerre mondiale mais pas sur un virus qui entrainerait l’arrêt un à un des pays du monde.

Aujourd’hui, c’est le jour 1, celui dont on se souviendra quand on racontera notre histoire à nos petits enfants. Je me suis demandée comment j’allais vivre cette situation. J’ai deux solutions: voir tout en noir et faire la liste de tout ce que je ne peux pas faire comme sortir entre amis, aller à mes activités de loisirs, aller au restaurant, emmener les enfants au cinéma, m’abrutir devant des informations anxiogènes. Où essayer d’être positive et de voir ou trouver des choses positives à notre confinement.

C’est ce que j’ai décidé de faire. J’ai listé toutes les choses que j’avais envie de faire dans la maison mais que je remettais à plus tard à cause de mon emploi du temps. Le confinement nous oblige à revoir nos priorités, à se recentrer sur soi. J’ai toujours voulu avoir une maison bien rangée, bien agencée, bien décorée. C’est sûrement le temps de m’y mettre je n’aurai jamais d’autres occasions de le faire. Il y a aussi une pile de livres qui s’entassent dans un coin et que je laisse prendre la poussière. Je vais avoir le temps de les lire. J’ai démarré un roman policier. Cela fait des mois que je l’ai laissé en suspend. Je vais pouvoir renouer avec l’histoire et faire avancer mes personnages. Je crois aussi que je vais me mettre au jardinage.

Bref, il y a encore pleins de choses que je voudrais lister mais c’est suffisant pour le moment. Finalement, quand on prend le temps de se poser, on arrive à trouver des activités pour passer le temps.

Et vous, quelles sont vos idées pour vivre confiné?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :